Home
  Consulting
Materials Science
Optoelectronics
  Our Projects
PV Quality
Materials Science
Optoelectronics
Education
Solar Cell Book
Technical Training
About Us
Publications
Employment
Links & Info
Projects >> Education >> Solar Cell Kits >> French

How to Build Your Own Solar Cell
French Translation


Comment construire sa propre cellule solaire

Nanocrystalline Solar Cell Kit - Re-Creating Photosynthesis

"Il existe sur terre, depuis des milliards d'années, des cycles d'énergie et des cycles de matériaux. En quelques siècles, nous sommes parvenus à dominer et à contrôler un grand nombre de ces cycles. C'est pourquoi notre recherche sur la photosynthèse artificielle n'est pas seulement destinée à donner à notre société des alternatives énergétiques, mais c'est aussi une recherche sur notre place dans la biosphère terrestre."

-Dr. Greg Smestad (l'inventeur du kit)  



Spoon with berries 1 - Colorer le dioxyde de titane avec une teinture naturelle: Colorer le côté blanc d'une plaque de verre recouverte de dioxyde de titane (TiO). Cette plaque a été recouverte préalablement d'une couche conductrice transparente (SnO), ainsi que d'un film poreux de TiO. Ecraser des mûres, des framboises, des pépins de grenade frais ou congelés, ou encore des fleurs d'hibiscus dans une cuillerée d'eau. Laisser tremper le film cinq minutes dans ce liquide pour lui donner une coloration pourpre intense. Si les deux côtés du film ne sont pas colorés uniformément le remettre alors cinq minutes à tremper dans le jus. Rincer le film à l'alcool éthylique et essuyer le doucement avec un papier absorbant sec.

Apply a thin graphite layer to the conductive side of plate's surface. 2 - Recouvrir la contre-électrode: Le fonctionnement de la cellule solaire nécessite deux plaques, une plaque positive et une négative. L'électrode positive est nommée électrode opposée et consiste en une plaque de verre recouverte de SnO conducteur. Pour identifier le côté conducteur du verre, utiliser un ohm-mètre. Si on gratte avec l'ongle, c'est le côté rugueux. Marquer le côté non-conducteur d'un "+". Utiliser la mine d'un crayon à papier pour appliquer une fine couche de graphite (carbone catalytique) sur le côté conducteur de la plaque.


Add the Electrolyte. 3 & 4 - Ajouter l'électrolyte et monter la cellule solaire: La solution iodurée sert d'électrolyte dans la cellule solaire pour fermer le circuit et pour régénerer la teinture. Placer la plaque colorée de façon à ce que le côté recouvert par le film soit en haut, puis mettre une ou deux gouttes de la solution d'électrolyte iodurée sur la partie colorée du film. Placer alors l'électrode opposée au dessus du film coloré pour que le côté conducteur de l'électrode opposée soit sur le film. Décaler les plaques de verre de façon à ce que les bords de chaque plaque soient découverts. Ceux-ci serviront de point de contact aux électrodes négative et positive de sorte que l'on puisse extraire de l'électricité et tester le fonctionnement de la cellule solaire.

Electrodes held together with clips.

Utiliser deux pinces sur deux côtés opposés des plaques pour maintenir ensemble les deux électrodes.

Le débit en plein soleil devrait être approximativement 0,45 V et 1 mA par cm2 de film coloré quand la cellule est illuminée à travers le verre conducteur qui supporte le TiO.


Learn more about the Nanocrystalline Solar Cell Kit developed by Greg Smestad and marketed by ICE.

© 1998-2019, Sol Ideas Technology Development
  
Send email to Sol Ideas